Partenariat Bosch WWF

L’équipe de Quelproduitchoisir.com y était !

Ce mardi 21 mai 2013 avait lieu au Pavillon de l’eau à Paris la conférence de presse « l’eau, l’or de demain » présentant le récent partenariat entre la marque Bosch et la célèbre ONG au panda WWF.

Cette collaboration pouvant paraître surprenante n’en est pas moins sensée car depuis plus de 20 ans les produits Bosch tendent à réduire leur empreinte écologique par le biais de technologies toujours plus innovantes et efficaces, telles que leur fameux système de dosage automatique pour lave-linge qui adapte la consommation d’eau en fonction de la quantité et du type de textile, ou encore le lave-vaisselle Active Water qui fait économiser 88% d’eau par rapport à un lavage à la main. De plus les produits Bosch sont recyclables à 95% et sur les 15 dernières années ils consomment 30% d’eau en moins et 40% d’énergie en moins.

Tous ces efforts de la part de Bosch ne peuvent qu’être salués par un groupe écologique tel que WWF qui cherche avant tout à éveiller les consciences des français qui en matière de consommation éco-responsable ont encore du chemin à parcourir.

En outre WWF s’engage en associant son image à celle de Bosch pour vendre les produits les plus éco-performants aux consommateurs, car l’ONG apporte une légitimité et une confiance qui sont essentiels au discours et aux valeurs des deux partis. Bosch s’engage aussi dans l’action « rivières vivantes » de WWF pour la protection de l’eau en milieu naturel.

L’enjeu écologique que représente l’économie de l’eau est d’une importance capitale, car sans eau il n’y a pas de vie et c’est pourquoi il est primordial de la préserver au mieux en faisant les bons choix.

 
 

Pour aller plus loin