Tout connaitre des lave-vaisselle

Les lave-vaisselle, comme tout produit high-tech, voient arriver, chaque année, de nouvelles innovations. Des améliorations incessantes qui peuvent faire passer votre ancien appareil pour une antiquité. Faut-il pour autant se précipiter vers ces nouveaux modèles ? Vous familiariser avec l'actualité des marques vous permettra peut-être de trouver votre propre réponse.

L'actualité vers écologie et économie

Ces deux termes sont incontournables quels que soient le type de produit. Les lave-vaisselle n'y coupent pas. Les marques proposent, chacune, une façon personnelle d'économiser la consommation d'eau ou la consommation électrique. Candy en filtrant et réutilisant une partie de l'eau, par exemple, Neff ou Whirlpool ou augmentant la pression des jets, nécessitant ainsi moins de lavage, AEG et Electrolux avec une double rotation des bras, Indesit et Whirlpool en analysant la salissure de la vaisselle et adaptant le lavage, LG en proposant un lave-vaisselle à vapeur qui évite le prélavage, Whirlpool qui connecte votre lave-vaisselle au compresseur de votre réfrigérateur pour chauffer l'eau, etc...
Toutes les sociétés y vont de leur innovation, et raccourcissent les programmes ; à vous de voir celle qui vous correspond le mieux.

Automatisation

Vos appareils deviennent, de plus en plus, des experts en lavage. Ils reconnaissent, comme déjà énoncé, la salissure de votre vaisselle, mais ils peuvent aussi reconnaître le type de vaisselle (Neff), la quantité de vaisselle (Electrolux), les produits de lavage chargés (Miele). Certains s'éteignent en fin de cycle automatiquement (AEG) ou projettent sur le sol les informations clés (Neff). En outre, l'automatisation poussée, liée à un silence amélioré - autre cheval de bataille - (39 db pour Neff ou Electrolux), permettent des utilisations différées, la nuit et, là encore, un gain économique.

Gestion de l'espace

Une autre des directions de recherche des marques se situe dans la gestion de l'espace. Faire entrer le plus de vaisselle possible dans les appareils. Diverses solutions en découlent. Ceux qui offrent un volume intérieur modulable (AEG, Neff, Electrolux, Candy) ou ceux, comme Candy également, qui misent sur le duo, tel le modèle du même nom qui associe le lave-vaisselle et le four. Il y a encore LG et son Direct Drive qui permet de gagner 5 cm d'espace intérieur. Devenez des experts en nouveauté et faites le bon choix.