Accueil Nos dossiers Choisissez le lave-vaisselle qui vous convient grâce à nos conseils

Choisissez l'électroménager qui vous convient grâce à nos conseils

L'achat d'un gros électroménager comme un lave-vaisselle ne s'improvise pas. Avant de se lancer, il convient de bien réfléchir à vos besoins et à vos possibilités. Suivez le guide et choisissez l'appareil adapté à votre foyer et votre cuisine?! Des conseils pour bien utiliser votre nouvelle machine sont également à votre disposition afin de profiter sereinement et le plus longtemps possible de votre investissement.

Pourquoi envisager l'achat d'un lave-vaisselle??

Il n'est pas toujours simple de sauter le pas et de faire l'acquisition d'un lave-vaisselle, souvent par préjugés : manque de place dans la cuisine, célibataire, non économique, cher à l'achat… Si vous faites votre vaisselle en moins de 15 minutes, séchage compris, alors oui, il n'est pas nécessaire d'envisager cet achat. Si ce n'est pas le cas, sachez que grâce à la grande performance des machines actuelles, vous ferez des économies en plus de gagner du temps, et vous assurerez une hygiène parfaite pour votre vaisselle.

Comment choisir votre lave-vaisselle??

Le choix s'effectue en fonction de vos besoins, de la place dont vous disposez dans votre cuisine et du budget que vous souhaitez allouer à ce poste de dépense. Que vous soyez seul, en couple ou en famille, les constructeurs proposent des machines adaptées à chaque situation : 9 couverts, 12 couverts, 14 et plus…

Certains programmes sont également essentiels pour réaliser des économies d'énergie et d'eau, et les caractéristiques internes du lave-vaisselle représentent aussi un critère de choix (moteur, cuve, bruit…) ainsi que la classe énergétique. Tous ces points importants sont abordés en détail dans ce guide.

Utilisez au mieux votre lave-vaisselle

Des gestes simples permettent souvent d'améliorer la durée de vie de votre appareil, la qualité de son travail et diminuer son impact écologique. La première étape est de l'installer correctement. Ensuite, il est possible de faire des économies d'énergie en remplissant bien l'appareil à chaque lavage par exemple, ou en lançant le programme adapté à la vaisselle. D'autres astuces sont à votre disposition pour vous aider à bien entretenir votre appareil.

Choisissez l'électroménager qui vous convient grâce à nos conseils
 
Vous guider