Accueil Nos dossiers Choisissez le lave-vaisselle qui vous convient grâce à nos conseils Nuisances sonores

Nuisances sonores

Le degré de nuisances sonores ne doit pas être négligé lors de l’acquisition d’un lave-vaisselle. Avec l’avancée de la technologie, de nombreux modèles sont dotés de pompes particulièrement silencieuses et de matériaux insonorisants d’une grande efficacité. Le bruit lié au mouvement de l’eau devient ainsi quasi inexistant.

L’intérêt d’opter pour un appareil à faible décibel est de bénéficier d’un maximum de confort lors de son usage. En effet, si la cuisine donne par exemple sur les chambres, le bruit peut créer de réels désagréments. C’est aussi le cas dans un appartement ou un studio, surtout si vous avez besoin de faire fonctionner le lave-vaisselle la nuit. Il faut savoir que même avec une différence de 3dB, assez légère sur le papier, vous risquez de devoir supporter deux fois plus de bruits.

Si les modèles les plus courants produisent en moyenne entre 45 à 60 dB, il est aujourd'hui possible de trouver des lave-vaisselle affichant un niveau sonore très bas à 38 dB. Si votre budget vous le permet, il est préférable d'opter pour un modèle ne dépassant pas les 49 dB. Attention aux appareils d’entrée de gamme, ils se distinguent souvent par un niveau sonore important qui tend à croître avec le temps et l’usure.