Accueil Nos dossiers Choisissez le lave-vaisselle qui vous convient grâce à nos conseils tunnel

Un lave-vaisselle professionnel

Il existe des appareils dits industriels conçus spécialement pour les entreprises : ils sont à capot, en tunnel, à avancement automatique ou encore convoyeurs. Outre ceux dits à capot, tous les autres sont équipés d'un tapis mécanique automatisé chargé de faire passer la vaisselle dans différents modules du cycle de lavage selon le modèle.

Lave-vaisselle professionnels en tunnel

Ils peuvent traiter de 2000 à 6000 assiettes par heure pour les plus importants. La procédure consiste à alimenter, à l'entrée du circuit, les paniers ou picots de vaisselles lesquels passeront, à l'aide d'un tapis mécanique roulant automatisé, par différents blocs de nettoyage (prélavage, lavage, rinçage) jusqu'à ressortir lavés ,dans certains cas séchés, à l'autre extrémité du circuit. C'est rapide, efficace, productif et sans interruption.

Options et modulation des appareils industriels en tunnel

Vous pouvez ajouter, chez certains constructeurs, une table de prélavage en entrée, tunnel de séchage, table à rouleaux à la sortie, différents compartiments. Par ailleurs des options améliorant le confort et la consommation peuvent être recommandées telles que machine à double paroi (limite la perte d'énergie), gestion de l'eau (système de recyclage, adoucisseur, utilisation de la condensation)ou encore prélavage (système de double utilisation d'eau prélavage/rinçage).

Accessoires de sécurité et technologies avancées

Les appareils industriels sont en grande majorité en inox. Ils sont pratiques : l'accessibilité est optimisée, en cas de panne ou pour les nettoyer, l'ouverture des capots permet un accès confortable à chaque espace. Côté des accessoires, vous trouvez des tunnels de séchage supplémentaires, condenseur de buées (récupère la chaleur pour la réaffecter), module en entrée ou sortie anti-projection (plus de sécurité), récupérateur de calories (augmente la température de nettoyage de 20°
sans surconsommation), système de blocage des tapis(sécurité) ou encore des kits douchette pour un prélavage manuel. On trouve aussi des modèles qui fonctionnent au choix au gaz ou à l'électricité. A noter que les modèles au gaz (équipés d'un chauffe-eau) apportent jusqu'à 80% d'économie en termes de consommation par rapport aux modèles électriques. Les prix de ces appareils industriels peuvent aller de 500 EUR à plus de 6000 EUR selon que vous preniez de l'occasion ou du neuf et selon les options que vous sélectionnerez.