Accueil Nos dossiers Installer son lave-vaisselle Est-ce que je peux raccorder mon lave-vaisselle à l'eau chaude?

Est-ce que je peux raccorder mon lave-vaisselle à l'eau chaude?

Est-ce que raccorder mon lave-vaisselle à l'eau chaude va me faire faire des économies d'argent? Est- ce que ça ne va pas, à long terme, l'endommager? Ce sont des questions que beaucoup de gens se posent au moment de l'achat ou de l'installation de l'appareil!

Il faut savoir que la plupart des lave-vaisselle en vente sont conçus pour être branché à l'eau froide. En effet, la majorité d'entre eux n'est pas équipée de joints d'étanchéité capables de supporter des températures élevées. En cas de doute, il est préférable de se référer à la notice. Elle vous indiquera alors si votre appareil est adapté.

Si vous possédez un lave-vaisselle qui peut être raccordé à l'eau froide et à l'eau chaude, alors veillez à ce que la température de l'eau n'excède pas les 60°C. Dans le cas contraire, cela risque d'endommager votre lave-vaisselle. De même, assurez-vous que votre tuyau d'arrivée d'eau est approprié. Pour ce faire, il suffit de regarder le marquage. Il doit contenir le texte suivant: "70°C Max" ou "90° Max". Toutefois, si vous avez un doute, consultez la notice ou appelez un vendeur. Si ce dernier vous déconseille de le faire, cela signifie que votre appareil n'est pas adapté.

Brancher son lave-vaisselle sur l'eau chaude est rentable dans le cas où vous disposez de sources d'énergie alternatives (chauffage à panneaux solaires, pompe à chaleur, chauffage central,..), ou de tarifs préférentiels (tarif nuit par exemple). En effet, une grande partie de la consommation électrique du lave-vaisselle est principalement due au chauffage de l'eau.