Accueil Nos dossiers Installer son lave-vaisselle Enlever le top amovible

Enlever le top amovible

Vous possédez un lave-vaisselle de type "pose libre" et non encastrable, cependant vous aimeriez l'installer dans une niche. Certains modèles sont équipés d'un top amovible. Ainsi, si vous souhaitez l'installer sous un plan de travail mais que votre machine est trop haute, il vous est possible de gagner 2 à 3 cm en enlevant le top. Attention, il faut tout de même s'assurer de laisser un espace suffisant entre le haut de l'appareil et le plan de travail afin d'éviter d'abîmer votre lave-vaisselle.

La méthode pour retirer le top amovible est assez simple. Il suffit de retirer les vis situées à l'arrière qui retiennent le top. Sur certains modèles, il ne s'agit pas de vis mais de "pattes" en plastiques qu'il faut enlever. Une fois cette action terminée, vous devez déplacer le top de l'appareil 1 cm vers l'arrière puis soulever l'avant. Le top devrait ainsi se retirer aisément. Il est judicieux de le conserver, dans le cas où vous souhaiteriez, plus tard, le remettre.

À noter que certains SAV de marques déconseillent cette action. En effet, le top sert initialement à protéger votre machine. A terme, sans cette protection votre machine risque de s'abimer prématurément. De plus, certains codes erreurs pourraient également s'afficher.