Installer son lave-vaisselle

Un lave-vaisselle doit être installé correctement, pour lui assurer un bon fonctionnement. En outre, lorsqu'il est bien installé, vous pouvez facilement vous en servir au quotidien. Laisser un technicien s'occuper de l'installation est l'option la plus simple, mais, souvent, on veut, soi même, mettre la main à la pâte, parce qu'on en a envie ou parce qu'on n'a pas le choix. Dans ce cas, il faut savoir comment s'y prendre.

Choisir le bon emplacement

Avant de commencer, il est important de prendre connaissance du contenu de la notice fournie par le fabricant. Certaines dispositions peuvent être spécifiques au modèle que vous avez entre les mains. En ce qui concerne l'emplacement, vous devez le choisir de façon ingénieuse. La machine doit être située à proximité d'une arrivée d'eau, d'une voie pour son évacuation, tout comme elle devrait être située non loin d'une prise de terre. On optera ainsi de préférence pour la cuisine ou pour une pièce qui en est proche.

Installer et brancher la machine

Vous devez procéder au branchement hydraulique et électrique. Pour cela, il faut naturellement disposer d'une installation déjà en place. Dans le cas contraire, vous n'avez pas d'autre choix que de faire appel à un professionnel pour faire l'installation. De façon pratique, le branchement hydraulique se fait sur une arrivée d'eau. Optez de préférence pour une arrivée d'eau chaude. Ça simplifie les choses et que d'économies d'énergie réalisées. Le branchement électrique se fait, quant à lui, sur une prise de terre raccordée au circuit de terre. N'ayez pas recours à une rallonge ou à une prise multiple pour des questions de sécurité.

Raccordement au circuit hydraulique : méthode pratique

Voici de façon pratique comment procéder au raccordement de votre lave-vaisselle à l'arrivée d'eau et au circuit d'évacuation. Encore une fois, il est conseillé de se référer à la notice du fabricant. Avant de brancher l'appareil à l'arrivée d'eau, il faut d'abord couper l'arrivée d'eau générale. Ensuite, glissez un écrou à l'embout de l'arrivée d'eau, avant d'y positionner le conduit flexible de l'appareil. Servez-vous d'une clé à molette pour serrer l'écrou. Pour l'évacuation d'eau, vous n'avez qu'à raccorder le tuyau flexible du lave-vaisselle au siphon prévu à cet effet dans votre cuisine.