Accueil Nos dossiers Entretenir son lave-vaisselle rinçage

Le bon usage du liquide de rinçage pour lave-vaisselle

De la même façon, on ne doit retrouver aucune trace de saleté à l'intérieur d'un lave-vaisselle. C'est pour cela qu'on utilise différents produits pour son entretien : un pour laver, l'autre pour adoucir l'eau et éviter la formation de calcaire et le dernier pour le rinçage à chaque lavage. Utiliser un liquide de rinçage apporte un certain nombre d'avantages.

Les avantages du liquide de rinçage

Dans le cycle de rinçage, l'eau et le liquide de rinçage se mélangent pour que les assiettes, verres, couverts et casseroles sortent impeccables de la machine. Mettre du liquide de rinçage dans le distributeur prévu à cet effet n'est pas obligatoire, mais il offre un certain nombre d'avantages. Ainsi, si on n'en met pas, l'humidité se dépose sur le contenu de la machine à la fin du cycle et il faut terminer par un séchage manuel au torchon. Les composants du liquide de rinçage qui sont des agents tensioactifs et de l'alcool ou des ingrédients d'origine purement végétale augmentent la rapidité du cycle de rinçage et ils évitent que l'on retrouve des marques sur la vaisselle.

Le liquide de rinçage est à utiliser en fonction de la dureté de l'eau

Plus l'eau de votre maison est douce, moins vous aurez besoin de liquide de rinçage. Et si vous ressortez de votre machine une vaisselle sur laquelle on voit des traces, c'est que vous en aurez mis en trop grande quantité.

Un liquide de rinçage bien économique

Rien ne vaut les astuces des grands-mères pour résoudre les petits problèmes de la maison au quotidien. Ainsi, on pourra mettre du vinaigre blanc dans le bac du liquide de rinçage de la machine. Il aura les mêmes voire de meilleurs effets sur les traces de saleté et on pourra constater que les verres seront plus brillants. Et, surtout, le vinaigre blanc est beaucoup plus économique et il agit plus en profondeur sur le calcaire.