Accueil Nos dossiers Entretenir son lave-vaisselle Combattre les mauvaises odeurs

Combattre les mauvaises odeurs

Il peut arriver que des mauvaises odeurs se développent au fur et à mesure de l’utilisation du lave-vaisselle. Celles-ci proviennent, en fait, de la propagation de certaines bactéries. Pour mieux lutter contre ce phénomène, il est conseillé de veiller régulièrement à la propreté de l’appareil, notamment des joints et de la porte. Si des résidus de nourriture s’y trouvent, il faudra veiller à les éliminer.

Pour un meilleur entretien, vous pouvez, par exemple, faire fonctionner à vide votre lave-vaisselle une fois tous les 4 mois. Pour cela, choisissez le programme intensif et profitez-en pour utiliser des produits nettoyants permettant de détartrer, de dégraisser et de désodoriser l’intérieur de l’appareil. Il existe également des désodorisants pour lave-vaisselle, n’hésitez pas à y avoir recours si besoin.

Attention, pour combattre efficacement le développement des bactéries et donc des mauvaises odeurs, il est vraiment important de procéder régulièrement à des opérations de nettoyage. Et mieux vaudra 4 « petits » nettoyages tous les ans que 2 « grands ».