Accueil Nos dossiers Astuces et conseils Comment éviter la rouille sur les couverts en inox après le lavage?

Comment éviter la rouille sur les couverts en inox après le lavage?

Le lave-vaisselle allège admirablement les tâches ménagères. Cette machine aplanit un bon nombre de soucis, tels que les rouilles qui ont la fâcheuse tendance d’apparaître souvent sur les beaux couverts en inox. Il arrive en effet que la cause en soit le lave-vaisselle lui-même, dont une ou quelques pièces sont rouillées et répandent la rouille aux couverts en inox.

Évidemment, il faut bien choisir ses couverts en inox, qu’ils soient de bonne qualité, de préférence en inox austénitiques. Il est également utile de vérifier et le niveau du sel régénérant et le bouchon de fermeture du réservoir de sel régénérant. Des gestes simples comme enlever les restes de nourriture sur les couverts avant de les mettre à laver et ne pas trop charger le panier à couverts s’avèrent aussi importants.

En outre, il est essentiel de ne pas laver d’autres métaux comme le fer, la fonte ou l’argent avec les couverts en inox, et surtout, ne jamais forcer sur les produits de lavage. Il vaut mieux en utiliser peu, mais de bonne qualité. Enfin, il faut avoir le réflexe de retirer les couverts dès la fin du séchage, c’est-à-dire environ 15 minutes après la fin du cycle.

Les couverts en inox sortiront ainsi du lave-vaisselle en gardant tout leur éclat et leur brillance, sans aucune trace de rouille !